mercredi 29 mars 2017

Du bric à broc

Il y a tellement de soleil en Bretagne, bon sauf aujourd'hui, qu'au lieu de venir vous donner des nouvelles ici j'ai profité de l''extérieur, mais je suis sûr que de votre côté vous en avez fait autant.
Ben oui il faut renouveler son stock en vitamine D, très important, fait pas bon être carencé...
Me revoilà donc pour vous montrer mes dernières trouvailles.
Vous commencer à me connaître et savez que je prend souvent du retard et bien cette fois encore vous n'allez pas être déçus. 
Il y a un mois j'ai profité de mon cadeau d'anniversaire..qui était en septembre..j'avais demandé à petit mari une journée escapade pour faire le tour des brocantes à 2 heures de chez nous, et j'ai bien fait d'attendre, regardez ce que j'y ai trouvé:

































Et en plus à des prix riquiqui oui oui même pour la fameuse jielde qui fonctionne!
et qui depuis a eut le droit à un bon nettoyage.
Comme je suis partageuse et que petit mari commence sérieusement à être contaminé par la chinite-brocantite chronique, la jielde va rejoindre son atelier. J'peux vous dire qu'il a pas mis longtemps pour savoir où il allait la mettre. Nous voilà bien, 2 gravement atteints par les vieilleries!

Je suis ravie de mes trouvailles et des rencontres que l'on a faites de brocanteurs passionnés.
Notre périple nous a amené à la rencontre de Mr "broc la tête dans les tiroirs", il n'a pas de boutique mais un dépôt qu'il ouvre sur rdv. Et là des trésors, des meubles de métiers surdimensionnés et patinés par le temps. Evidemment j'y ai trouvé mon bonheur mais là va falloir attendre un peu parce que le meuble que j'ai trouvé est pour mon atelier encore en travaux.

Bon et puis pour finir , hier j'ai profité de mon cadeau de noël, quoi ça va on est en mars.., je suis allé a mon 1er cours de tapisserie afin de redonner vie à mon fauteuil chiné il y a qq mois, article bien assis d'octobre 2016, c'était sympa, j'ai enlevé des semences puis rebouché des trous pendant 3 heures, qui ont passées vite. Quand on bricole le temps passe à une allure folle! La suite au prochain épisode. 
Bises douce journée.


9 commentaires:

  1. superbes trouvailles !!!! je veux bien les adresses car à priori vous étiez tout près de chez moi puisque j'habite sur la commune d'Adrien, de la tête dans les tiroirs !!! merci d'avance pour les bonnes adresses connues ou pas...

    RépondreSupprimer
  2. aah la la !!!! quelle veinarde, j'adore les lettres d'imprimerie, et la jieldé, j'espère que ton chéri connaît la chance qu'il a car le mien il ne l'aurait pas eu!!!! lol j'en ai vu 3 depuis janvier mais j'attends celle qui aura un prix qui me séduira, c'est pas demain , mais je l'aurai un jour , je l'aurai!!!! j'adore aussi tout le reste!!! bisous bisous ma Gaëlle.Milouna56

    RépondreSupprimer
  3. Très belle sélection, tu es une chaceuse !! J'adore les lettres bien sûr mais aussi la caisse LEROUX qui semble être en bon état. C'est cool d'avoir la même passion, mon mari et moi on partage la passion des vieilleries et du bricolage depuis de nombreuses années, ce qui est intéressant car on a pas toujours la même vision, c'est très enrichissant. C'est chouette d'avoir trouvé un brocanteur près de chez toi ! Belle journée, bizz, Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu as trouvé des merveilles , perso je suis une dingo de vieilles caisses.
    Petit mari déteste les brocs mais répare et bidouille ce que je rapporte avec plaisir .
    Bises et hâte de voir le reste .
    Bises mach'

    RépondreSupprimer
  5. Super tes trouvailles !!!
    Bises, Nine

    RépondreSupprimer
  6. Alors ma Gaëlle moi je suis fan de tout!!! Voilà ! Une jielde!!!! À petit prix en plus!!! La dernière que j'ai​ vu était à 70 euros! Tu as tout trouvé à petit prix???
    Hâte de voir comment tu vas mettre tout ça en scène ! Oui je sais , j'ai toujours hâte !!
    Gros bisou ma bretonne adorée !
    Ta normobretonne

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tout ma petite Gaëlle !!!!!!!!!!!!!
    Voilà des trésors que je ne trouverais jamais...coup de cœur pour le tiroir carré :)
    Bon WE et à bientôt
    Bises
    Sand

    RépondreSupprimer
  8. que de trésors , de quoi faire de jolies décos , j'ai hâte de voir la suite.......
    belle semaine et @ bientôt
    des bises bretonnes
    christelle

    RépondreSupprimer
  9. tu as l'art de la chine ! Bonne journée

    RépondreSupprimer